Finalisation d’une première centrale en Italie

GÉNÉRALE DU SOLAIRE, développeur, producteur et spécialiste de la conception et la construction de grandes centrales photovoltaïques en toiture et au sol qui a ouvert une filiale italienne il y a quelques mois annonce la finalisation de la construction et le raccordement de sa première centrale solaire réalisée en Italie sur un site de reconversion à Soragna, province de Parme, dans la région d’Emilie Romagne.

Implantée sur un terrain de 7 ha, d’une puissance de 2 MWc et intégrant 8 300 panneaux solaires en silicium poly cristallin 240 W CSUN, la centrale produira l’équivalent de la consommation en électricité d’une ville de 1 000 foyers et évitera le rejet dans l’atmosphère d’environ 700 tonnes de CO2 par an. Une seconde tranche de 3 MWc sur le même terrain est actuellement en discussion.

Cette centrale située sur un site municipal d’enfouissement de déchets a permis une valorisation de ce site dans le respect de la sécurité environnementale, un exemple de reconversion réussie pour les sites pollués.

Soragna - centrale solaire au sol - Générale du Solaire - Italie

 

Partager l'article